Il suffit de penser: plus de deux mètres en huitième année!
Le fait qu’au fil du temps, Victor Vembanyama se retrouverait dans la NBA était compréhensible avant même qu’il ne présente sa candidature à la Draft. Les compétences impressionnantes en basket-ball combinées à une croissance exceptionnelle en ont fait l’une des avenues les plus convoitées de ces dernières années. Ce n’est que cette année que les fans ont pu apprécier à quoi il ressemble sur le terrain de la Ligue majeure du monde. Mais Wembi est un gars de dimensions exceptionnelles, qui a toujours été une tête au-dessus de ses rivaux.
Il est né dans une famille d’athlètes: son père était un athlète et a joué au saut en hauteur, en longueur et en Triple saut, tandis que sa mère jouait au basket-ball professionnel à un moment donné. Dans le même temps, leur croissance est respectivement de 198 et 191 cm.
Sans surprise, déjà à neuf ans, Wembi a atteint la marque de 180 cm, et dans 14 — déjà dans 208 cm! À titre de comparaison, la croissance moyenne des joueurs de la NBA dans la saison-2023/2024 — «seulement» 199 cm, tandis que pour la moyenne de 14 ans adolescent aux États-Unis, ce chiffre est de 167 cm.il s’Avère, déjà dans la huitième année de Vembanyama dépassé LeBron James (206 cm) et a rattrapé Kevin Durant avec Anthony Davis (les deux — 208 cm).
«Je me souviens de l’avoir vu pour la première fois en juin 2018, il avait 14 ans. Avant cela, j’avais un peu entendu parler de lui, mais je ne l’avais jamais vu en direct. J’ai eu un entraînement avec l’équipe de France à Paris et il s’est entraîné après nous. Je l’ai vu entrer dans la salle et je me suis dit « » Est-ce le grand gars dont j’ai entendu parler il y a quelques semaines?». Et l’un des entraîneurs a dit: «Oui. C’est le nouveau mec. Il est très grand et joue très bien.»
J’ai dit: «Non, il n’est pas seulement grand, il est différent.» Je l’ai vu plaisanter avec ses amis et être juste un adolescent. Je l’ai vu prendre un ballon de basket et commencer à le conduire. J’ai été choqué par la façon dont il sait gérer le ballon à ces dimensions», a déclaré l’an dernier son compatriote de Vembanyama, Nicolas Bathum.
Un an plus tard, à l’âge de 15 ans, Victor a joué pour l’équipe de France aux championnats d’Europe juniors des moins de 16 ans. Selon la FIBA, lors du tournoi, sa taille était déjà de 218 cm (7 pieds et 2 pouces). C’est-à — dire qu’en 12 mois, il a grandi jusqu’à 10 cm.dans la langue des comparaisons avec les joueurs actuels de la NBA, vembanyama a été plus élevé que Yannis Adetokunbo, Joel Embiid et Carl-Anthony Towns (tous-213 cm).
Lors de ce tournoi Junior, Victor a d’ailleurs aidé l’équipe de France à remporter la médaille d’argent — en finale, l’équipe a cédé la place à l’Espagne, et Wembi lui-même a été honoré d’être inclus dans le top cinq symbolique de la compétition.
À l’époque, il ne savait pas encore qu’il serait sélectionné au premier rang de la Draft de la NBA quatre ans plus tard. Mais dans la même année 2019, l’Association a introduit une règle existante selon laquelle la croissance officielle des joueurs doit être mesurée sans chaussures.
Et après que Vembanyama est arrivé à l’emplacement de «San Antonio» l’été dernier, il a été confirmé-pieds nus sa taille est de 222 cm (7 pieds et 3,5 pouces). C’est-à-dire que lorsque Victor entre sur le terrain, vous pouvez ajouter quelques centimètres en toute sécurité au détriment des baskets.
Il ne faut pas oublier que le français n’a pas encore 20 ans. Par conséquent, en NBA, ils croient qu’il peut encore grandir, même s’il est mineur. Il semblerait, où d’autre! Victor et donc se déplace facilement sur le terrain, met des blocs étonnants et surtout pas de tension pour mettre la balle dans le Ring. De nombreux adversaires ont noté que sa longue main apparaissait de temps en temps de l’arrière pour bloquer le lancer. Sans surprise, au début de la saison, Vembanyama est l’un des meilleurs débutants. Plus de détails sur ce» championnat » a dit dans le matériel précédent.